Le service qualité
UNE DÉMARCHE QUALITÉ CERTIFIÉE
La Clinique du Parc s'est engagée dans la démarche qualité depuis 1996.
La politique Qualité et Gestion des Risques définit les orientations principales de la démarche d'amélioration continue de la qualité et les objectifs à atteindre.
Les orientations de la politique qualité sont définies en lien avec le projet d'établissement, les exigences des tutelles et les exigences des procédures de certification.
Cette dernière est une procédure d'évaluation externe permettant d'attribuer à un établissement une reconnaissance de la qualité et de la sécurité des soins au regard de références préalablement établies.
Le rapport de certification de la clinique est disponible sur le site de la Haute Autorité de Santé.
INDICATEURS DE QUALITÉ ET DE SÉCURITÉ DES SOINS
Pour en savoir plus sur les indicateurs de la Clinique concernant la sécurité du patient et la lutte contre les infections nosocomiales, consulter les résultats
VOTRE SATISFACTION
En hospitalisation complète, vous pouvez vous exprimer sur l’ensemble de votre prise en charge. Un questionnaire de satisfaction vous sera remis en fin de séjour. Son analyse nous permet d’améliorer de façon continue la qualité des soins.
Nous comptons donc sur vous pour remettre ce questionnaire dans les boites dédiées à cet effet ( une boite rouge se trouve près de chaque poste de soins, au rez de jardin et à l’accueil de la Clinique). Vous avez également la possibilité de le donner à l’équipe ou de nous l'adresser par courrier.
Au Centre de Jour, une enquête est effectuée chaque année avec les patients présents une semaine donnée.
Vous avez avez la possibilité de consulter les résultats de votre satisfaction